Reworld Media annonce le lancement d’une nouvelle édition de Grazia magazine

Créée il y a plus de 85 ans en Italie et déclinée dans 21 pays dans le monde, Grazia, l’une des plus prestigieuses marques média de mode internationale se déclinera en mars 2025 dans une nouvelle version print. 

Un magazine radicalement pop culture, dédié au style, au lifestyle et aux talents qui font l’époque. Pensé comme un objet interactif dans le fond et dans la forme, durable et collectible, Grazia offrira une expérience de lecture unique.

Le média donnera rendez-vous à ses lectrices et lecteurs avec la promesse d’une édition inspirante. De son format qui donne aux images une autre dimension, à la sensualité du toucher du papier, à la liberté de ton et de contenus, Grazia garantira une expérience unique et singulière !

Un développement qui vient consolider une présence puissante en digital avec un site internet visité par 2,9 millions de visiteurs uniques mensuels* et célébrer l’accélération remarquable de la marque depuis 2 ans sur ses réseaux sociaux qui réunissent plus de 1 million de followers sur l’ensemble de ses plateformes (TikTok, Instagram, YouTube …).

Un projet print pour incarner et asseoir le renouveau de la marque

En misant à la fois sur une ligne éditoriale renforcée, un ton engagé et décalé, la marque puisera dans cette nouvelle énergie pour s’inscrire comme la plateforme média haut de gamme, reconnue par le marché du luxe, de la mode, de la beauté et du lifestyle.

Ce nouveau projet confié à Céline PERRUCHE, Directrice éditoriale at large de Grazia a pour ambition de : « renouer avec ce qui a fait le succès et la singularité de cette marque emblématique en veillant à perpétuer un regard curieux et plein d’esprit sur notre temps. »

Grazia offre une rencontre avec l’époque dans ce qu’elle a de positif, de vibrant, notamment dans la mode, la beauté, la culture, mais aussi dans tous les domaines qui font notre quotidien : le lifestyle, les phénomènes de société, la tech, la mobilité.

*sources : Médiamétrie avril 2024/ RS juin 2024