Editorialink réaffirme son expertise dans la création de plateformes de marques avec une nouvelle référence dans le secteur de la santé

Le groupe Reworld Media, au travers de son entité Editorialink, spécialisée dans la création de contenus, lance un nouveau site média dédié à la santé pour le compte des Laboratoires Ineldéa : www.maculturesantedurable.com. Ce nouvel asset digital rejoint la galaxie des dispositifs 100% brand content déjà opérés pour des acteurs tels que Velux, Verisure ou encore Air France.

Via ce nouveau support brand content, entièrement créé sur-mesure, Editorialink réaffirme son expertise dans la création de plateformes média pour des tiers. Un dispositif digital performant qui, dans un contexte digital atomisé et sur-concurrentiel, suscite un regain d’intérêt de la part des marques.

  • Montée en puissance de la distribution intermédiée, hausse des coûts d’acquisition, essor de Google Discover… un contexte digital qui renforce l’intérêt de la plateforme média

“Avec la montée en puissance de la distribution intermédiée, de nombreuses marques se sont éloignées de leurs clients finaux. La plateforme média est alors un moyen de leur redonner un accès direct à la connaissance client et donc de la data plus que précieuse.” explique Jérémy Parola, Directeur des activités numériques du groupe Reworld Media.

  • Et, autre point positif pour les marques : sa dimension ROIste !

Bon nombre d’entreprises ont vu leurs coûts d’acquisition digitaux augmenter, année après année depuis 2021. Le fait de détenir une partie de son audience grâce à une plateforme média propriétaire permet aux annonceurs de faire des économies de budget, et de conquérir de nouveaux publics.

« Se doter d’un site média permet aussi aux marques d’accéder à de nouveaux leviers d’audience, actuellement réservés aux médias : il s’agit de Google Discover, Google News, et de toutes autres plateformes sociales dont les audiences sont plus réceptives au contenu qu’aux promotions ou à l’actualité produit » étaye Céline Chahi, Directrice d’Editorialink.

La plateforme de marque, dispositif pérenne et orienté performance pour les marques et annonceurs : Le cas Velux

Velux a été l’un des tous premiers clients de Reworld Media à lancer sa plateforme média avec la création, en 2017, de Rêve de Combles, plateforme dédiée à l’aménagement des combles pour les propriétaires. Et, les résultats sont au rendez-vous. En 2024, Rêve de Combles by Velux, c’est :

  • Une audience annuelle moyenne de +300 000 visites, dont 71% provenant du SEO, soutenue par l’écosystème média Reworld Media,
  • Plus de 30 top positions Google sécurisées sur des requêtes à fort potentiel,
  • Un site aujourd’hui identifié par Velux comme générateur de leads qualifiés, d’intentionnistes « travaux ». 

Rêve de Combles est devenu un site média performant, qui a su se faire une place dans le paysage digital. Il s’appuie au quotidien sur l’expertise digitale et éditoriale d’Editorialink, renforcée par la puissance des audiences Reworld Media. L’entité Editorialink intervient ainsi sur toute la chaîne de création de valeur de ce support : production de contenus (articles, vidéos, brochures, parcours CRM, newsletter dédiée), référencement SEO (audits, analyses, optimisations), génération de trafic via ses audiences affinitaires et autres sources de trafic stratégiques (organique, Social…), collecte de leads.

« Les médias que nous créons pour des marques sont élaborés avec le même degré d’exigence que nos propres médias. Si ce n’est plus ! Ils sont alimentés par des contenus à forte valeur ajoutée qui répondent à la fois aux enjeux du SEO, aux attentes des internautes et à celles de nos clients. Nous sommes convaincus que des contenus bien travaillés, et conçus pour les bonnes cibles sont créateurs de valeur pour les marques » appuie Céline Chahi.

 

A propos d’Editorialink by Reworld Media

Editorialink est une entité de Reworld Media créée en 2022 et dédiée à la production de contenus pour des tiers : sites médias, articles, contenus social media, podcasts, vidéos, enquêtes, print…

Elle compte aujourd’hui 25 clients dans son portefeuille récurrent, sur les univers Habitat, Food, Santé et bien-être, Lifestyle, mais aussi Institutionnel.