New Romance Magazine arrive ce jeudi en kiosque

Disponible en kiosque dès jeudi 27 juin, New Romance Magazine marque une collaboration stratégique entre Reworld Media, deuxième groupe média en France et la maison d’édition Hugo Publishing, pionnière de la New Romance, détentrice de plus de 60% du marché en volume et de la marque New Romance®️.

Avec une distribution ambitieuse de 100 000 exemplaires, Reworld Media vise à faire de ce concept innovant un véritable succès. Son lancement capitalise sur le phénomène grandissant de la New Romance, un genre littéraire qui séduit de plus en plus de lectrices entre 18 à 35 ans.

Cette association entre Reworld Media et Hugo Publishing ouvre de nouvelles perspectives à ce genre littéraire. Les deux acteurs entendent étendre l’influence de la New Romance au-delà des librairies traditionnelles pour toucher une cible encore plus vaste, en kiosque.

New Romance Magazine arrive sur un marché en pleine effervescence. Il offre une expérience de lecture singulière, mixant les récits tant appréciés par les fans de New Romance et des pages d’actualités autourdes sujets culture, mode, psycho, beauté…

UN CONCEPT INNOVANT QUI FUSIONNE LIVRE ET MAGAZINE

Ce nouveau magazine unique en France est innovant par sa forme. Il propose 90 pages de New Romance avec des nouvelles illustrées et des extraits de livres à paraître par des autrices de renom (Morgane Moncomble, Kristen Rivers, Elle Kennedy…) et des jeunes talents en devenir, sélectionnés par les équipes d’Hugo Publishing sur sa plate-forme communautaire d’écriture en ligne Fyctia. Les tropes abordés sont ceux appréciés par les fans du genre : Slow burn, Love at first sight, Summer loves, Best friend’s brother… Les récits se lisent dans leur intégralité ou sous forme de bonnes feuilles en exclusivité.

Des pages magazine offrent des espaces de respiration entre chaque histoire avec des sujets psycho, musique, beauté, mode et astrologie, le tout dans un ton adapté à la cible des jeunes femmes 18-35 ans.

La maquette se veut dynamique, colorée et attrayante, intégrant photos et illustration spour plonger les lectrices dans une atmosphère idéale de lecture.

DES RÉCITS AUTOUR DES GRANDS TROPES DE LA NEW ROMANCE…

Le magazine offre « 7 nouvelles originales » autour des grands tropes propres à la New Romance, dont :

  • Rendez-vous arrangé : Valentine’s date de Morgane Moncomble
  • Love at first sight : Rémanent d’étoile de Kristen Rivers
  • Summer Love : Le Bonheur à priori de Tessa Wolf
  • Best Friend’s brother : Jaanu d’Océane Ghanem (bonnes feuilles) et d’autres thématiques à découvrir.

Chaque nouvelle originale s’étend sur 8 à 18 pages. L’histoire est présentée comme dans un livre, à la différence qu’elle est illustrée par un mix de photos et de dessins afin que la lectrice s’immerge dans la nouvelle tout en gardant sa part d’imagination.

DES PAGES NEWS POUR APPORTER UNE DIMENSION MAGAZINE…

30 pages viennent enrichir le plaisir de lecture

  • Ce premier numéro s’ouvre sur une interview exclusive de la star de la New Romance qui totalise plus d’un million de livres vendus : Morgane Moncomble. À seulement 28 ans, Morgane revient sur sa success-story, véritable conte de fées.
  • Une chronique de 3 pages présente les sorties de livres de New Romance sous la plume de l’influenceuse Galianne Goural, qui partage ses coups de coeur du moment.
  • La rubrique Psycho & Relations offre des sujets de réflexion aux lectrices tels que le décryptage des techniques de mensonge ou les défis de l’amitié à l’ère des réseaux sociaux…
  • La mode et la beauté sont également au rendez-vous avec : l’incontournable slip-dress, une robe polyvalente pour le jour ou le soir, la tendance coquette-core… ou encore un dossier beauté sur toutes les astuces pour profiter du soleil tout en protégeant sa peau.
  • Et pour coller à la saison des summer loves, l’Astro love de l’été donnera les grandes tendances des 12 signes.

Prix de vente : 4,90€ / Trimestriel

La sortie de New Romance Magazine est soutenue par un plan de communication puissant sur les réseaux sociaux (Instagram/Tik Tok) et dans les points de vente.

LA NEW ROMANCE UN MARCHÉ PORTEUR…

Dix ans après le succès planétaire de Cinquante nuances de Grey, la New Romance continue de susciter un engouement sans précédent. Cette forme de littérature offre une approche moderne des histoires d’amour, revisitant les clichés des « romans à l’eau de rose ».

En mettant en avant des relations plus complexes, des thèmes contemporains (harcèlement, violences conjugales, emprise, quête de soi…) et des scènes de sexe, la New Romance capte l’attention de jeunes lectrices, rajeunissant ainsi considérablement le lectorat en librairie.

Une autre particularité de la New Romance est qu’elle a donné naissance à une nouvelle génération d’écrivaines grâce à des plates-formes de publication numérique comme Fyctia, avec la promesse que le lecteur d’aujourd’hui peut devenir l’auteur de demain. Ces nouvelles plumes, véritables stars, suscitent une réelle ferveur avec des ventes fulgurantes, atteignant 6 millions de livres en2023. Chaque année, des centaines de nouveaux titres paraissent et les festivals dédiés font le plein.